Objectif – Mariage Un site d'Objectif-mariage.ch

Le photographe

« Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire : l’oeil, la tête et le coeur, c’est une façon de vivre » Henri Cartier Bresson.

Passionné de photographie depuis gamin, je pratique la photo de mariage avec enthousiasme depuis 2003. J’aime capturer les émotions de cette journée particulière, et la vivre à vos côtés. Invité discret, je m’applique à respecter vos souhaits, et à saisir au vol ces instants fugitifs et précieux qui rendent ce jour inoubliable…

Mon rôle est simple : traduire vos émotions (et celles de vos invités!) en images que vous conserverez toute votre vie. Je cherche à restituer au mieux l’ambiance de chaque instant et la spontanéité des expressions des participants.

J’apprécie particulièrement de pouvoir raconter l’entier de cette journée, dès la préparation des mariés, et jusqu’au bout de la nuit. J’aime également les photos originales, prises un autre jour, dans un cadre décalé (session « Trash the dress »).

Je travaille avec les techniques numériques d’aujourd’hui, mais j’apprécie également le film argentique noir et blanc traditionnel, les tirages sépias et le format panoramique.

Je vous invite à visiter les galeries des précédents reportages, pour découvrir mon style. Et si vous avez l’occasion de venir me trouver, vous réaliserez à quel point un tirage papier fine art est différent d’une image à l’écran… J’aime l’idée qu’une photo soit tangible, qu’il soit possible de la toucher.

Marié depuis 1999, j’aime passer du temps avec ma femme et mes deux enfants. Quel plaisir de les voir grandir!

Je tiens particulièrement à nouer des relations de qualité avec les mariés. Impossible d’envisager une prise de vue s’en avoir pris le temps de se rencontrer avant! Et pour mieux me connaître, découvrir d’avantage mes travaux, partager vos souhaits et vos projets, je vous invite à me contacter.

2 Responses to Le photographe

  1. julieK dit :

    Sympa la photo, Séb :)

  2. Sébastien dit :

    Merci… mais elle est pas de moi 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>